• Ometepe

26 novembre 2008 ( #NICARAGUA )

Finalement j'ai bien fait de ne pas écouter cet ignoble hôtelier qui se la jouait gentil à Liberia et qui m'a dit de ne pas aller au Nicaragua qui, je vous le rappelle ou vous l'apprend, est en ce moment bouleversé par ses résultats électorau ayant amené...

• Quelques jours en BZH

13 octobre 2008 ( #BRETAGNE )

Je vois d'ici les inconditionnels d'erwanenvadrouille qui retrouvent le sourire, et pour cause : déjà presque 2 mois et demi que vous êtes restés à Macao ! Macao c'était bien mais on va retourner ensemble passer quelques vacances direction l'Amérique...

• Boquete

05 décembre 2008 ( #PANAMA )

Bon, comme vous pourrez le voir, le passage par David ne sera pas riche en photos puisque je n'en ai pas fait une seule ! Aucun intérêt dans cette ville, à part qu'elle héberge nombre de compagnies de bus et qu'elle se trouve pile-poil au milieu entre...

• Premier jour au Japon

14 avril 2009 ( #JAPON )

Je suis enfin arrive apres quand meme 12 heures de vol qui separent Tahiti de Tokyo et tout ca pour galerer sur leurs claviers de malade qu’ils ont ici ! On dirait un mongole en train de taper sur les touches mais c’est uniquement pour que ce soit lisible...

• Vinales

05 novembre 2008 ( #CUBA )

Vinales se situe au Ponent de La Havane. Il faut tout d'abord réussir à sortir de la capitale, ce qui n'est pas chose aisée. La seconde difficulté est de trouver l'Autopista A4 et il faut en moyenne une heure pour trouver cette put.... de route. la troisième...

• Miami et les Everglades

13 décembre 2008 ( #USA )

Bon, cette fois ça y est, on peut dire que ce sera la dernière page de l'année puisque mon dernier jour de vacances vient de se passer et que je reprends l'avion dès demain direction Los Angeles puis Tahiti pour environ 14 heures de vol. Et lundi au boulot...

• Cienfuegos

07 novembre 2008 ( #CUBA )

Après ce voyage bien mouvementé à travers la campagne cubaine, après avoir échappé aux charcutiers sans scrupules et aux crocos non moins féroces, nous voici arrivant à Cienfuegos, petite ville sympathique située sur la côte sud cubaine, au bord de la...

• La Havane

04 novembre 2008 ( #CUBA )

Nous voilà arrivés à La Havane, la capitale et plus grande ville de Cuba. Une capitale au bord de la mer, avec sa rue principale, illustrée dans Buena Vista Social Club : le Malecon. Il y a là 3 quartiers principaux à visiter. Et contrairement à beaucoup...

• Retour à La Havane

07 novembre 2008 ( #CUBA )

Voilà, notre séjour à Cuba touche à sa fin. La voiture va encore brouter le temps des quelques kilomètres qui séparent Varadero de La Havane, au grand malheur de Seb qui trouillotte de ne pas pouvoir prendre son avion ce soir. La voiture sera finalement...

• Parce que la Bretagne est une belle région...

09 avril 2010 ( #BRETAGNE )

En fait non, je devrais dire : parce que la Bretagne est une des plus belles régions du monde (voire la plus belle) !!! Et je ne suis pas chauvin... En fait, une petite page pour continuer à faire vivre ce blog depuis que je m'encroûte à Tahiti et depuis...

• Derniers jours de vacances a Tokyo

27 avril 2009 ( #JAPON )

Bon, cette page est une des denieres, sinon la derniere sur ce (court) sejour au Japon. Me voici remonte au nord, a Tokyo pour profiter des quelques jours de vacances qu'il me reste. Et je crois qu'il y a un paquet de trucs a faire et a voir dans le coin...

• De Maria la Gorda à Cienfuegos

07 novembre 2008 ( #CUBA )

Bon, c'est pas tout mais si on veut en voir un maximum de Cuba, il va falloir reprendre la route et c'est ce que nous faisons ce matin. En effet, on n'est pas à Cuba que pour faire bronzette sur la playa alors c'est partit. On remonte pendant un moment...

• Le canyon de Colca et le mal de tête qui va avec ...

09 septembre 2007 ( #PÉROU )

La visite de la région d'Arequipa se complète par le Canyon de Colca, qui, n'en déplaise aux gens des US et leur fameux grand canyon, est le plus grand et plus long du monde. Mais le plaisir de voir ce chef d'oeuvre de la nature se mérite : il faut plus...

• Matsuyama

16 avril 2009 ( #JAPON )

Bon, fallait bien que ca arrive : je me suis paume !!! Mais a la decharge des Japonais c'est entierement de ma faute... Il vaut mieux etre dyslexique ici, ca peut servir. Au lieu d'aller au port de Matsuyama, je suis alle vers la ville de Miyajima ce...

• Granada

29 novembre 2008 ( #NICARAGUA )

Bon ça y est, j'ai laissé les petits jeunes à Ometepe et après 4 jours un peu tranquilles dans cette ambiance insulaire plus que calme que j'apprécie tant, j'ai repris la route et remis sur mon dos fourbu par ces 2 mois de vacances, mon énorme sac qui...

• Nazca

05 septembre 2007 ( #PÉROU )

Après 5 jours passés à Lima à m'acclimater à l'atmosphère latino-américaine, me voici seul sur les chemins et dans les bus direction Nazca. En 5 jours j'ai fais d'énormes progrès en espagnol... Je sais déjà dire bonjour, au revoir, merci et comment ça...

• Et le meilleur pour la fin : SUMOS et FUJIYAMA

30 avril 2009 ( #JAPON )

Bon, j'ai pas resiste a l'envie de faire une derniere page... Faut dire qu'il y a de quoi vu les photos !!! Et puis la page Tokyo etait deja bien remplie alors voici une derniere touche pour ce (court) sejour au Japon. Tout d'abord va commencer le 10...

• Arequipa

07 septembre 2007 ( #PÉROU )

Encore un bon plan d'Yves qui me confie aux bons soins d'une de ses amies péruvienne aréquipénienne : Giuliana. Le top c'est qu'elle parle français mais comme je commence à m'habituer à l'espagnol ça me gêne un peu. Une petite pension de famille sympathique...

• Anaa, la Terrible !!!

11 décembre 2009 ( #POLYNESIE )

J1 : Il est pas encore 4h quand on entend Pai qui nous appelle dehors. Pas un bruit dans le village, juste quelques chiens qui hurlent quand on passe devant la cloture de leur maison. Une petite photo avant le départ pour voir nos têtes avant et après...

• Week-end à Bora Bora

01 décembre 2009 ( #POLYNESIE )

La semaine Hawaiki Nui Va'a s'achève sur la victoire de Team OPT et nous voilà récompensés de nos efforts par les organisateurs de la course qui nous ont réservés une nuit dans les bungalows du Bora Bora Lagoon Resort. Il faut au moins ça pour nous reposer...

• Hawaiki Nui Va'a

27 novembre 2009 ( #POLYNESIE )

Ca faisait 4 ans que je n'étais pas aller à la fameuse course de l'Hawaiki Nui Va'a !!! La très fameuse course, celle dont tous les blogs et forums sur Tahiti disent que c'est l'évènement à ne pas manquer si l'on vient dans les îles du Pacifique en Novembre....

• Varadero

07 novembre 2008 ( #CUBA )

Varadero ça sent la fin du séjour cubain puisqu'on avait gardé cette ville pour la fin, et pas pour rien puisqu'il n'y a aucun charme ici !!! On aura beau dire que Cuba est un des derniers pays communistes, l'attrait capitaliste du tourisme de masse est...

• Un cyclone, OLI, à Tahiti

08 février 2010 ( #POLYNESIE )

V oici, partagé en quelques lignes, les préparatifs, l'attente et le passage d'Oli, cyclone tropical. Depuis le début de la saison des pluies, on entend dire que 2010 sera une année à cyclone : des faits scientifiques (année el nino) et des dires un peu...

• La Paz

27 mars 2008 ( #BOLIVIE )

Enfin, même si le Chili et l'Argentine étaient vraiment top, je ne suis pas faché d'être arrivé en Bolivie ! Mais pourquoi ? Parce qu'ici c'est l'idée que l'on se fait de l'Amérique du Sud avec les petites dames et leur chapeau melon, leurs jolies robes...

• Anaa, Tuamotu

03 décembre 2009 ( #POLYNESIE )

Waouw !!! Anaa ? C'est où ça ? Ben oui, même ici en Polynésie y a pas grand monde qui connait ce petit atoll des Tuamotu... Et pourtant ce n'est pas un si petit atoll que ça puisqu'il est le troisième en taille après Rangiroa et Fakarava. Oui mais voilà,...