Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 02:00



























Après ce voyage bien mouvementé à travers la campagne cubaine, après avoir échappé aux charcutiers sans scrupules et aux crocos non moins féroces, nous voici arrivant à Cienfuegos, petite ville sympathique située sur la côte sud cubaine, au bord de la mer.


























Et pour commencer, à peine arrivés, nous voici assaillis par une bande de jeunes à vélo qui veulent tous nous amener chez des copains à eux ou nous guider vers una casa particular la mas barrata de la ciudad. Bon c'est une bonne intention de leur part de penser à nos portefeuilles (ce serait cool qu'ils ne s'y intéressent pas du tout même !) mais nous on a choisi notre pension et on va s'y tenir. Seuls 2 cyclistes vont suivre la voiture en voyant qu'on est un peu perdus alors pour leur faire faire les mollets on va faire 2 fois le tour de l'avenue principale qui fait quelques bornes de long mais ils s'accrochent ! On fait mine de ralentir pour leur faire croire que finalement on va les suivre puis on repart. Qu'est ce qu'on est cons, mais on rigole bien !!! après encore quelques tours de manège, on trouve notre bonheur mais nos 2 lascars nous ont vu tourner et on les voit arriver tout ruisselants de sueur devant la porte de notre hôte et lui disent que c'est grâce à eux qu'on est ici. On ne contredit pas, ils l'ont bien mérité leur euro de pourboire non ???


























Nous voivi chez Mario, notre sympathique hôte qui ne risque pas de nous découper en morceau : charcutier n'est pas son activité principale mais vue l'opulence dans laquelle il vit, il ne serait pas étonnant qu'il vive d'une activité secondaire non déclarée. Une jolie maison au bord de la mer, en pleine ville et comme toujours, la langouste a sa place sur le menu du jour non officiel. Le perroquet de la maisonnée apporte également son charme à la demeure, Seb semble ne pas apprécier sa présence par contre (malgré que le perroquet ne soit pas charcutier...).


























Cienfuegos est une jolie ville dont la place principale est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO du fait de ses superbes bâtiments de style colonial qui font de cette place une des plus belles que j'ai vues au cours de mes voyages !!! Une vie nocturne active nous attend et une des boites locales nous aura accueilli le temps d'une soirée bien arrosée où le coca coûtait plus cher que la bouteille de rhum !!!


























Et dans la région de Cienfuegos, la voiture aura bien souffert de nous amener dans un coin perdu conseillé par Mario (El Nicho) où on aura pu se promener sur les collines environnantes et se baigner dans les fraîches cascades sous un soleil radieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires