Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 12:10

                                                                     
15 jours en Bretagne et 15 jours sans pluie... Le rechauffement climatique ??? Une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas le crier sur tous les toits : on est déjà envahis de rosebeefs et de pas mal de parigots alors si les gens savaient que la Bretagne est aussi jolie, on se ferait piquer toutes nos maisons et ce serait les embouteillages pour aller à la playa !!!

Attention, je tiens à signaler que toutes les photos mises dans le désordre le plus total n'ont pas été trafiquer sous Photoshop et que le ciel bleu qui les accompagne est d'origine. De toute façon je ne sais pas me servir de ce logiciel.

Quelques nuages ont de temps en temps caché le soleil, mais pas assez pour que je reparte plus bronzé à Tahiti que je ne l'étais en arrivant... On ne croira pas que je suis venu en Bretagne, sûr !!!

Pas mal d'après-midis plage avec baignade !!! Mais oui, malgré la dizaine de degrés de différence (elle doit être à 17°C en ce moment) j'ai quand même réussi à rentrer tout entier dans l'eau vivifiante et bien iodée de l'Atlantique. Un petit somme sur le sable fin pour se remettre de ces émotions, caressé par un doux soleil bien chaud avant de retourner se rafraîchir une nouvelle fois... Hummmm c'est bon !!! Et comme les vacances scolaires ne sont pas encore commencées, on profite de ces instants de bonheur juste entre nous avant de laisser nos plages aux vacanciers.

Nous avons également pu profiter de la gastronomie bretonne : andouille (de Guémené sur Scorff, la vraie quoi !), crêpes de mamy (les vraies et pas chères !), coquilles St Jacques, fruits de mer, langoustines et crabes, poissons, beurre salé, galettes de Pont-Aven, cidre, ... Encore quelques kilos qu'il va être plus difficile de perdre que de gagner !!!

Et pour couronner le tout, nous eûmes la chance de tous nous revoir, moi et les copains, au mariage d'une de nos copines de promo au lieu-dit la Noé Verte. Certains de nos confrères pharmaciens de la grande époque où nous étions étudiants étaient de la partie également ! Une riche idée de se marier précisément quand j'étais là : merci Hélène et Olivier, tous mes voeux de bonheur !!!













































Quelques milliers de kilomètres à sillonner la Bretagne, de Saint Caradec à Lorient, de Lanester à Rennes, de Caudan à Saint Brieuc, de Larmor à Plouha, de Pont-Aven à Quistinic, de Merlevenez à Ploerdut, de Concarneau à Gâvres en passant par Port Louis, Lomener, Pontivy, Langonnet, Riec sur Belon, Locoal Mendon, Kernascléden, Le Faouët, ... De la ville à la plage en passant par les menhirs et les dolmens, le musée Gauguin de Pont-Aven, les chapelles et les églises (car nos âmes sont tordues pour pêcher), les champs de vaches, les moissons, ...

Voilà, plus que 2 jours et retour à Tahiti... Pas mal non plus me direz-vous !!!

Oui, c'est sur, je ne me plains pas vraiment !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires