Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 04:33
















Varadero ça sent la fin du séjour cubain puisqu'on avait gardé cette ville pour la fin, et pas pour rien puisqu'il n'y a aucun charme ici !!! On aura beau dire que Cuba est un des derniers pays communistes, l'attrait capitaliste du tourisme de masse est bien représenté sur cette langue de sable qu'est Baradero. Située sur la côte nord de Cuba à une quarantaine de bornes de la Havane, Varadero est le Saint Tropez, ou mieux, l'Ibiza cubaine !!! Une longue autoroute à péage (la seule du pays) mène le touriste friqué de Havana à Varadero. Certainement jolie il y a quelques décennies, peu de charme maintenant puisqu'on n'y retrouve que quelques demeures antiques au bord de la plage. Ce sont maintenant de magnifiques complexes hoteliers qui bordent la côte, cotoyant quelques complexes moins jeunes et des moins jeunes pas complexés.


























Les billets verts sont ici les bienvenus, officiellement s'entend ! Les prix pratiqués sont légèrement supérieurs aux prix rencontrés ailleurs, dans les restos et dans les hôtels. De plus, pas de casa particular ici, le gouvernement n'autorise que la location de chambres dans les complexes qui sont beaucoup plus rentables même lorsque ceux-ci sont de la dernière fraîcheur !!! Pas grand chose à faire donc ici vous l'aurez compris. Une longue plage bordée d'hôtels et la mer qui se déchaîne sous forme de gros rouleaux empêche au moins autant le nageur de se baigner que les maîtres-nageurs qui leur jettent des caillous (histoire vraie de MNS qui jettaient des caillasses au baigneur imprudent qui n'avait semble-t'il pas vu le drapeau rouge et n'entendait apparemment pas plus leur appel...).


























Peut être le seul intérêt : qui dit touriste friqué dit bons restos !!! Celui du golf du coin fut une tuerie : pour notre dernière cène, nous nous délectâmes au Xanadù Mansion où la note fut salée mais le repas tellement bon après ces presques 2 semaines à ne manger que de la langouste !!! Une bonne bouffe dans un beau décor avec de bons vins et un bon cigare pour terminer, voilà de quoi conclure un bon séjour à Cuba non ???

Partager cet article
Repost0

commentaires