Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 16:39

Sawat di khrap,

Enfin, me voici dans le sud de la Thailande ! Finies les visites de temples en plein canyards ! Finies les visites de musees (la je deconne il n'y a pas de musees en Thailande ou alors je ne les ai pas vu et Julien y est alle seul mais ca m'etonnerais). Finis les longs trajets en bus (cette fois j'ai fais le routard Japonais et j'ai pris l'avion, la merde !). Me voici donc arrive a Phukket (prononcer Pouquette et pas fuckette), qui a fait les heures de gloire des journaux televises le 26 decembre 2004. Le fameux tsunami qui a tout ravage cette partie de la cote thailandaise et pour lequel une petite vocation humanitaire avait point son nez a cette epoque.
En arrivant a l'areoport comme qui dirait, j'ai fais la connaissance d'un Coreen sympa (j'aurai pu dire d'un Coreen, et en plus il est sympa) et du coup maintenant, je suis invite a aller a Seoul. C'est pas cool ca ? Alors du coup on se retrouve dans le meme hotel ici et quel hotel !!! Un bel hotel bien minable avec des chiottes a la turque (dans les plus belles chambres) et des couloirs bien sombres comme il faut. Un peu comme dans "La Plage" avec le gentil Leonardo. Ben en fait je crois bien que je dors dans la meme chambre si je me trompe pas !!!
Une petite visite des belles plages de l'ile de Phukket avec mon ami Coreen. Une petite moto automatique est le meilleur moyen pour faire ses bornes sur l'ile qui est assez grande et les plages eloignees. C'est joli mais plutot beaucoup exploite et surtout vite reconstruit apres le tsunami alors par endroit, le sable a un peu servi a faire le beton des digues et des hotels. C'est dommage !!! Une journee sympa et un bon moyen la moto pour choper des coups de soleil sans s'en apercevoir ! Et pour finir la journee, une orgie de bouffe dans un resto bonde de locaux ou il y a de tout a bouffer et surtout la viande, le poisson et les fruits de mer a faire cuire soit meme sur une pierrade avec tout plein de legumes et de plats cuisines... Vivement le retour a Tahiti pour le regime !!!
Et aujourd'hui, autant hier il faisait mega chaud, autant maintenant il flotte a seau ! C'est le debut de la saison de pluies et j'y avais echappe jusqu'a present... Mais tant pis, on va pas s'arreter pour si peu non ? Et pis avec un bon pancho en plastoque, me voila pare pour prendre le bateau et aller voir l'ile ou a ete tourne un James Bond (l'homme au pistolet d'or tourne en 1975 et avec Roger Moore d'apres Julien). Decidement, la Thailande est vraiment l'autre pays du tournage !!! Malgre les averses tropicales, j'ai quand meme pu degainer mon appareil photo et en prendre quelques unes pour votre plus grand bonheur. De rien !!!
Voila, sinon je vais y aller parce que je me leve tot demain et je vais aller manger le cafard qui tourne autour de mes pieds depuis tout a l'heure. Miam miam !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires