Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 04:03
Sawat di Khrap, on s'etonnera que je ne retienne pas les noms des villes ou je vais mais faut voir un peu le nom desdites villes non ? Voila, une cite perdue de plus a mon actif. Celle la c'est celle des rois fondateurs de la Thailande ou plutot de l'empire de Siam comme me le souffle Julien. C'est d'ailleurs d'ici que le grand monarque Rama le Fort regna de 1275 a 1317 et inventa l'alphabet Thai. Ca vous en bouche un coin non ? Et en plus comme il y avait pas mal de Chinois dans le coin a cette epoque ben du coup il y a plein de poterie dont des vases Ming qui coutent la peau du cul. Voila pour la petite histoire.
Sinon a part cette visite de temples dans la vieille ville de Sukhothai, il n'y a pas grand chose  a faire sauf du velo (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai visite les lieux). Pas grand chose non plus a foutre dans la nouvelle ville alors je ne vais reste que 2 jours puis ce sera les plages du sud et enfin je pourrai mettre ma tete dans l'eau de la mer d'Andaman.













Comment je vais pouvoir meubler un peu ? Raconter que le voyage de Chiang Rai a Sukhothai a ete supra long dans un bus de merde qui valait bien celui de la Bolivie ? Huit heures vraiment inconfortables, sans commetaire. Alors du coup, je rajoute quelques photos dont une que j'aime beaucoup qui pourrait servir a la Prevention Routiere : chercher l'erreur ? Trois sur un scooter ou pas de casque ou les deux ? Et il y en a beaucoup des comme ca voire a 4 sur le scoot' : papa tient un gamin et maman l'autre. Pas mal d'autres vehicules tout bizarres encore : des genre de charettes poussees par des motos et les clients qui veulent un taxi montent dans la caisse de devant et on part ou on veut. Voili voila, a part ca ca roule, il fait toujours beau et chaud, pas de grosses pluis pour le moment bien que ce soit la saison humide qui commence.
Sawat di Khrap et RDV sur les plages de Phukket.
Partager cet article
Repost0

commentaires