Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 15:56

Sawat di khrap !!!
Enfin de retour sur le clavier, quoique ca ne me manquait pas encore vraiment... Quelques jours passes sur ko Phi Phi une petite ile assez sympathique a une heure et demi de bateau de Phukket et situee un peu plus au sud. Bon, c'est plus trop la meme ile que l'on voit sur les cartes postales qui sont vendues dans toutes les bonnes postalerie puisque depuis le tsunami (1500 morts sur les lieux) ca a betonne sec !!! La belle plage que l'on voit sur les photos d'avant 2004 ressemble plus maintenant a un melange de la Promenade des Anglais et d'Ibiza. Le lieu est cependant assez sympa avec beaucoup, beaucoup de boutiques bien achalandees, pour le bonheur des troupeaux de Jap's qui debarquent ici par centaines ! Resultat : une inflation des prix enorme !!! Le bungalow, au demeurant sympa, valait 600 Baths (12 euros) et c'etait un des moins cher ! L'avantage c'etait que j'etais en plein sur la plage dans une superbe cabane en roseau bien aeree de trous partout ideal pour ne pas abimer les ailes de moustiques qui voulaient venir me dire bonjour. Les voisins n'etaient pas bien chiants non plus... Les premieres minutes ou je fus dans le hamac pour me detendre de cette longue traversee Phukket-Phi Phi, j'ai meme eu la surprise de voir l'un d'eux en tenue jaune venir me saluer "Sawat di khrap" et un autre en poil venir me chourer un sac plastique avec des bananes dedans !!!
En ce moment c'est la basse saison sur les iles et qui dit basse saison dit moins de touristes evidemment mais aussi des prix un peu casses meme si ici ca ne se ressent pas trop. Qui dit basse saison dit aussi pluies tropicales, courants marines changeants et visibilite dans l'eau pas terrible ! Je me suis quand meme offert quelques plongees, ca aurait ete dommage de ne pas profiter de la Thailande et de ses fonds marins. Pas mal de corail abime mais il y a plus de chances que ce soit les resultats de l'exces d'activites touristiques que le tsunami. Et je rappelerai que cela est un facteur de risque au developpement de Gambierdiscus toxicus mais ceci est une autre histoire. Donc pas grand chose a voir en plongee en ce moment a cause des conditions de merde mais on sent le potentiel et que durant la haute saison on doit se dechirer les yeux avec tout ce qu'il y a a voir ! Il y aurait meme des requins-baleines mais je pense qu'il font la saison aileurs parce que je n'en ai pas vu.


























Bon, je sens que je suis en train de medire un peu sur Phi Phi mais il y a quand meme pas mal de balades sympas a faire, la vie nocturne est assez animee egalement mais bon... Cette ile n'aura pas ete une de mes preferees, peut etre parce que j'y aurai mange quelque chose que mon TD aura eu du mal a digerer et que du coup j'en n'aurai pas profiter a fond ! Tant pis, il y a pas mal d'autres choses a voir ailleurs !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires