Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 01:14

  











Bon, c'était assez pourri la côte Pacifque, en tout cas là où je suis allé : plein d'amerloques et de surfers voire les deux combinés ! Je suis donc retourné vers Liberia, une charmante petite ville où le touriste ne fait souvent qu'une escale entre 2 bus mais c'est bien dommage parce que c'est aussi le point de départ pour visiter le Parc de Rincon de la vieja. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur la ville où les gens sont gentils et c'est tout, même pas une église ou un petit édifice à voir ni même un musée. Et encore, j'ai la chance d'être arrivé en pleine fête populaire où les gens fêtent leurs traditions alors il y a plein de petits spectacles de danse en costume traditionnel et d'animations dans la rue avec des fanfares et tout. Enfin bon, c'est déjà ça !!!

Et aujourd'hui c'était lever à 6h30 pour aller voir ce fameux parc qui est décrit comme un yellow stone en miniature. À peine une demi-heure pour y aller et là-bas le temps n'était plus le même : un froid de canard et un sacré vent nom de diousse ! Heureusement que j'avais mon super K-way !!!



























Qu'est ce qu'il faut voir dans ce parc ? Ben y a des fumerolles un peu partout sur la première partie du circuit avec de la bouillasse en ébullition qui gicle partout, de l'eau bouillante qui sent bon le pêt post-gastro et les toujours les fumerolles qui empêchent de prendre de belles photos. En fait je ne suis jamais allé à yellow stone mais le parc volcanique de Rotorua en Nouvelle Zélande était quand même un peu plus impressionnant ! Jamais content celui-là !!!

  
La deuxième partie du circuit c'était pour aller voir une superbe chute d'eau et c'est vrai qu'elle était pas mal avec une couleur d'eau un peu blanche et transparente à la fois (oui je sais c'est dur de s'imaginer mais c'est difficile de décrire aussi alors faites un effort). Malgré le froid de chacal je me suis quand même baigné, elle n'était pas trop froide merci et j'en ai profité pour manger comme il était midi (et alors?). Je venais de terminer mon repas quand les autres habitants du minibus sont eux aussi arrivés alors je me suis barré pour être tranquille (en fait la langue de Goethe me gonfle un peu en vacances, ou pas).

 La troisième partie du parcours, ma préférée était une belle grimpette dans les collines et ça grimpait duret fort sous un vent terrible. Un vent a décorner des boeufs ou à faire s'envoler des lunettes, en l'occurence les miennes puisque les teutons étaient encore à la cascade. Je prenais soigneusement une photo sous les bourrasques de vent quand j'ai senti mes lunettes se décoller subitement de mon crâne pour aller quelques 50 mètres plus loin (je vous rappelle que je ne suis pas de Marseille) et que malgré d'âpres recherches j'ai du m'avouer vaincu et laisser à Mère Nature ma belle paire de Bollé polarisée que j'avais trouvée au Guatemala. Putain de bordel de Parc à la con !!! Continuant à gravir malgré tout je suis enfin arrivé sur un plateau bien exposé aux vents et la lutte fut dure : deux pas en avant, un pas en arrière, un pas sur lecôté, etc. Même la chute d'eau refusait de tomber droit (super les photos) et l'eau des cascades refluait sous l'effet du souffle d'Éole (super les fringues trempés). Avancer relevait de l'exploit à l'aller (inclinaison du corps à 45 degrés, développement musculaire maximal, mains prêtes à attrapper quelques bruns d'herbe auxquels se raccrocher, pieds les plus stables et vissés au sol possible), mais le retour n'était pas plus simple puisqu'il fallait éviter de se faire happer par le vent pour descendre de la montagne plus vite que prévu ! Vous vous y croyez, vous avez l'impression d'y être  ? Super !!! Vous pouvez pas juste jeter un coup d'oeil et voir si vous ne trouvez pas mes lunettes ? Merci !!! Putain de parc...  

Partager cet article
Repost0

commentaires