Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 00:04

Bon, cette fois c'est du Costa Rica que je vous envoie des nouvelles. Et la première de celles-ci est que je suis tout seul et que je revoyage comme un grand, comme j'ai l'habitude de le faire : solo ! Mais cette fois c'est un peu plus dur parce que ça fait quand même plus d'un mois que j'étais en vadrouille avec mes copains : Manu, le plus fidèle m'a accompagné à Cuba et au Guatemala et Seb et Morgan respectivement à Cuba et au Guatemala. Donc voilà, seul tout avec Julien et Cochonou qui sont les plus fidèles mais pas les plus causants !     

 










J'ai donc laissé mes compères à Antigua et me suis envolé pour San Jose au Costa Rica. Et ça commence bien parce que Julien voudrait faire un commentaire sur le nom de ce pays. En effet !!! Costa Rica signifie ¨côte riche¨ et vient de ce fieffé menteur de Christohpe Colomb qui était en fait un sacré larron ! Non seulement il a dit avoir gagné la Chine alors que c'était n'importe quoi puisque c'était l'Amérique qu'il avait découverte et ensuite après avoir essuyé une tempête lors de son 4è voyage, il a abordé la côte pour réparer son navire et déclaré n'avoir jamais vu autant d'or en 4 ans en Espagne qu'en 2 semaines dans ce pays. Il le nomma ainsi Costa Rica mais s'il y avait autant d'or que cela dans ce pays, ça se saurait !!! 


























L'arrivée à San Jose est difficile puisqu'il caille sa race et qu'il bruine. Rien à foutre ici à part voir quelques musées mais la flemme alors je ne resterai qu'une seule nuit ici. Je prends donc le bus direction Puntarenas qui est notée comme étant The pearl of Pacific dans le Lonely de l'Amérique Centrale en anglais de merde. Je demande à voir ! Et c'est vite vu parce que Puntarenas n'est qu'un petit port de pêche et il est impossible de se baigner dans le coin : l'eau est bien trop dégueulasse ! J'aurai du me méfier des goûts de ces putains de rosebeefs ou amerloques... Le seul truc intéressant était en fait le match CR-Salvador où le CR a gagné 3-1 et la bière fût bonne, surtout celles qu'un gars du cru m'a offert en tapant la discute alors que je captais rien de ce qu'il disait tellement le son était fort. Ça devait être intéressant mais il a parlé seul pendant 90 minutes. En prime une photo de la cage à poule où j'ai du dormir.

Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, je me suis levé à 5h du mat' pour prendre un bus qui n'existe plus (merki le Lonely) dans un quartier un peu craignos apparemment. Il a donc fallu que je change mon itinéraire et prenne un bus à 7h30 direction Liberia pour changer et prendre un bus pour Playa Tamarindo. En tout et pour tout 6h de bus pour arriver sur une plage bourrée d'amerloques ! Je suis un peu vert et surtout fatigué ! Putain de Lonely !!! Bon, sinon c'est quand même assez chouette, il y a une belle plage et pas mal de bars à raggae mais surtout un max de surfers à cheveux longs et tout ce qu'il faut pour avoir le look d'un bon surfer, dont la planche de surf miniature sur un joli collier. Et bien entendu vous devinerez tout seul quelle est la langue qu'on entend hurler le plus souvent ici (oui, l'anglais se hurle et ne se parle pas).  

















Partager cet article
Repost0

commentaires

L
RRRRRRrrrrrrrrrh!!!!!! Je viens de voir que je suis en lien sur ton site sous "tu aimes les cochons... "... Mais mais mais?? Qu'est-ce qu'ils vont croire? bon voui c'est vrai, j'aime les cochons... <br /> <br /> Le Bélize, j'en rêve!!! et la forêt, y en a plus?
Répondre
E
<br /> Il n'y a plus de forët au Bélize en effet : ces gros junkies de Bélizois l'ont entiérement fumée !!! Merci pour tes commentaires ma ptite cochonne et n'hésites pas á en refaire d'autres !!! Á<br /> bientöt...<br /> <br /> <br />