Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 01:03

Bien, après une bonne nuit certes un peu courte puisqu'on se lève à 5 heures du mat', nous voilà dans l'avion nous menant à Flores dans le nord du Guatemala et plus précisément dans la région du Peten qui est une immense jungle partagent ses frontières avec le Mexique (Chiapas) et le Belize.
Flores est un magnifique petit village situé sur une île au milieu du 3è lac de pays, le Peten Itza. Ici tout n'est que douceur de vivre : il fait chaud, très chaud, les gens sont cools, la bouffe est bonne comme toujours et pas chère ce qui ne gâte rien. Mais que faire ici au milieu de la jungle ? D'abord profiter du lac mais surtout visiter le petit parc zoologique où on voit des perroquets (t'inquiètes pas Seb ils étaient attachés donc pas dangereux !!!), des cochons un peu sauvages pas attachés, des pumas et des jaguars en cage mais là c'est quand mëme mieux, pour nous pas pour eux bien évidemment !
Et le clou du spectacle dans le parc c'était quand même le tobogan aquatique qui arrive direct dans le lac. Putain j'en ai fais des tobogans de ce style mais là on ressent exactement la même chose que le mec du skeleton ou bobsleigh tellement il traçait le bordel et à l'arrivée on se retrouve victime d'un lavement forcé et le calecon rentré jusqu'à l'angle colique droit !!! Un grand moment, à condition de prendre le tobogan de gauche, le droit allant dans la mare à crocos (si, si !!!).

Bon, en fait on ne s'est pas tapé une demi-heure d'avion à 160 dollars juste pour faire du tobogan. C'est surtout pour voir un des sites mayas les plus beaux de la région voire de tous les sites mayas : Tikal. Julien tu veux dire quelque chose ? Oui : Tikal fut l'un des principaux centres culturels de la civilisation maya. Son architecture monumentale a commencé à être construite aux environs du IVe siècle av. J-C. La ville connut son apogée pendant la Période classique maya, entre les IIIe et IXe siècle ; plus aucun monument majeur ne fut édifié par la suite, des palais furent incendiés et la population déclina peu à peu jusqu'à l'abandon total du site vers la fin du Xe siècle. On applaudit Julien pour son érudition !!!


























On va même se payer le luxe de rester dormir sur le site, luxe bien entendu payant... Le site est superbe, de grandes constructions surplombant la canopée, on imagine les têtes des esclaves rouler au bas de ces immenses escaliers, les sacrifices pour avoir de meilleures moissons, ... Par contre, sous ce soleil de plomb,  on n'imagine pas mais on ressent bien les piqures de ces putains de moustiques et des diptéres genre ceratopogonidae qui laissent un souvenir impérissable du genre grattage pendant des jours et des jours. Mais heureusement que le Willenskraft est en nous et qu'on résiste à ce prurit ignoble qui nous mettrait la peau à vif !
Et pour couronner la visite, une autorisation spéciale versus financement nous autorise à rester sur le site alors que tout le monde est sommé de sortir et tout ca pour pouvoir grimper sur un des temples situé face au soleil couchant, soleil qui illumine le reste des temples qui dépassent de la jungle et qui se couvrent d'or. On comprend que les conquistadores aient eu la berlue et aient cru voir des cités d'or en sachant en plus qu'à l'époque les temples étaient peints en jaune et blanc ! MAGIQUE !!! De même la vision des temples au clair de lune ! EXCEPTIONNEL !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires