Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 01:02

Mon dieu quel changement !!! On passe directement des années 50 au XXIe siècle sans transition avec son lot de voitures bien de notre époque, des échoppes partout où l'on trouve de tout, des publicités flashies nous disant qu'il faut acheter le dernier 4x4 de Mitsu ou le Nokia dernier cri... Bref, nous voilà revenus en pleine société de consommation, celle que l'on connait. Autre changement majeur, nous ne sommes plus que Manu et moi depuis 2 jours, depuis que Seb est rentré en Bretagne mais celui-ci va être remplacé par Morgan qui arrive ce soir.

Profitant ce ces derniers instants en amoureux nous partons visiter Ciudad Guatemala, le capitale du pays du même nom (mais vous le saviez déjà, heureusement, sinon Julien serait encore venu se la péter) ! C'est une ville gigantesque qui s'étend tout en longueur et apparemment mal famée (il y a des charcutiers à tous les coins de rues) mais nous n'allons peut être pas essayer de le vérifier...
La première chose à faire est de se sustenter et nous le faisons immédiatement auprès d'une gentille madame qui fait des burritos dans la rue et c'est un vrai plaisir de remanger normalement après ces deux semaines à Cuba où, comme je l'ai déjà dis, manger est plus une nécessité qu'un plaisir. On va en fait manger plusieurs fois dans la journée dans de vieilles gargottes, même Manu et son tube digestif peu enclin à digérer le moindre microbe !!! Et il n'y a pas grand chose d'autre à foutre à Guatemala à part voir son marché de fruits et légumes qui est assez sympa avec pas mal de trucs qu'on ne connait pas du tout. La nuit tombée, on retourne à l'hôtel attendre Morgan qui arrive en début de soirée mais également un appareil photo tout neuf qu'elle me raméne vu que le mien est tombé en rade 4 jours aprés notre arrivée à Cuba.

Partager cet article
Repost0

commentaires