Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 02:01



























Enfin, j'ai lache le gros lourdaud de Quebecoa, il commencait serieusement a me taper sur le systeme celui la !!! J'ai donc repris le train grace a mon super JR Railpass et apres 2 heures de trajet, nous voici sur le pont, le tres long pont qui nous permet de repasser de Shikoku a honshu. Encore 1 heure de route, un changement de train en moins d'un quart d'heure et je suis arrive a Osaka, la quatrieme plus grande ville du pays. Premiere chose a faire, laisser mon gros sac dans les consignes comme ca je serai tranquille pour me balader. Deuxieme chose a faire, trouver la sortie de cette putain de gare : il y a des couloirs, des tunnels, des escaliers, des escalators et des Japonais partout mais impossible de trouver la sortie...

Cool, enfin la lumiere du jour ! Mais pour se reperer c'est pas super facile, il y a des buildings partout. Je leche mon doigt, le tend au vent et c'est partit, l'est est de ce cote. Je chemine tranquilement et par le langage des signes, je me fais indiquer par des flics la direction de mon hotel : le Osaka Capsule Inn. Il s'agit d'un type d'hotel particulier au Japon sans chambre. Ben oui puisqu'on dort dans des capsules encastrees dans les murs et superposees les unes sur les autres. Dimensions : 2 metres de long, 1 metre de haut sur 1 metre de large. Et la dedans il y a la lumiere, la clim, un reveil, la radio et meme la teloche ! Ils sont forts ces Japonais. Ce type d'hotel sert aux businessmen qui sont restes un peu tard dans le centre-ville et ont rate le dernier metro et sont blindes complets. Et en plus le tarif n'est pas super eleve : 2600 yens. J'avais paye 700 yens de plus pour faire un sauna en rentrant mais ils n'aiment pas trop les tatouages ici alors je me suis fais refuse l'entree...

La nuit fut courte, nos businessmen bourres etaient la comme prevu et bourres comme il le fallait alors ca ronflait a mort la-dedans ! Pour finir ma visite d'Osaka, je suis alle voir l'aquarium le plus grand du monde ou ils font meme nager un couple de requins-baleines. Imaginez la taille du bassin !!! Je me posais juste la question de savoir comment ils allaient faire quand les bestioles allaient claquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires