Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 15:43


























Bon, je suis partis direct de Tokyo mais pour mieux y revenir a la fin de mon trip. Pour commencer, trouver la gare de Tokyo :pas de probleme ! Ensuite, trouver l’endroit d’ou part le train : presque pas de souci ! Et apres c’est partit pour presque 5 heures de train a grande vitesse, le TGV qu’ils ont copié sur nous avec les fonctionnaires de la SNCF en moins (ah ils sont vraiment intelligents ces Japonais) ! Encore une petite sieste dans le train et me voila arrive finalement a ma premiere destination : HIROSHIMA.

Pourquoi Hiroshima me direz-vous ? Tout simplement parce que c'est l'endroit le plus loin ou je voulais aller avant de remonter vers le nord et Tokyo. Et a Hiroshima c'est aussi simple que dans la capitale au niveau des transports et tout est sous-titre encore une fois donc pas de souci. Je trouve meme mon hotel en quelques minutes, ce qui me permet de me balader le reste de la journee et de voir ce qu'il y a a voir ici : le musee de la paix, le dome de la bombe-A, le musee des coreens morts au Japon au moment de l'explosion, le musee des enfants morts le 06 aout 1945, ... Bref, un endroit merveilleux qui ne porte comme seules stigmates que les batiments en beton construits suite au lacher d'Enola gay.

Pas tres joyeux tout ca mais pas mal de photos d'epoque, des classes qui viennent visiter et tout.

Bon, je ne m'eterniserai quand meme pas ici ! Que dire d'autre : j'ai teste une nouvelle becane en me levant et apres mon cafe !!! Qu'avait-elle de plus que l'autre ? Celle la c'etait le grand luxe : cuvette chauffante, jet inclinable, variateur de pression, variateur de diffusion et variateur thermique !!! La Rolls Royce des chiottes je peux vous l'assurer !!! Et aussi un tres bon resto pour feter ca : je suis rentre dans un petit boui-boui cache par des rideaux ou 3 businessmen dinaient et ou absolument personne ne parlait anglais ! J'ai quand meme reussi a manger, et plutot bon : des sushi, des sashimi de toutes sortes et un genre de truc degueu que je saurai jamais ce que c'est (un fruit de mer hyper dur au milieu et gluant sur les bords, tres special...).


























Donc un bon sejour a Hiroshima sans avoir trouve de gens avec une bite au milieu du front (nous en Bretagne, on en a avec une fraise a la place du nez mais ce doit etre a cause de la radioactivite du granit rose ?), pas de chiens a 2 tetes, rien de tres bizzarre en somme. J'ai juste vu une microcephale mais ca n'a sans doute rien a voir ??? Et les gens avec un masque de tuberculeux sur la gueule je ne sais pas non plus...















Personne n'a trouve la bonne reponse a la question de la page precedente donc le voyage est toujours en jeu !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires