Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 21:06

Bon ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais c'est parce que je travaille en ce moment ! Eh ben oui, il faut bien bosser un peu pour partir en voyage aussi souvent non ? Donc après un trip de près de 4 mois, je suis rentré à Tahiti où une belle surprise m'attendait... Ma "voiture", ma belle Deawoo Matiz en plastique s'est faite attaquer par une bande de méchants rats qui ont bouffés tous les cablages du moteur et résultats la "voiture" ne démarre plus ! Et pour couronner le tout ils ont pisser et chier partout dans le moteur et sur les sièges ces bandes de saloperies de merde ! Et bien sur il n'y a plus de concessionnaire Daewoo sur le Territoire depuis 2 ans alors il n'y a plus de pièces pour ces "voitures" et il n'y a pas non plus un garagiste qui veut se faire chier à réparer ces "voitures"... Tout aurait pu s'arrêter là mais une bande de saligauds m'ont pété la vitre alors maintenant il y a un sac poubelle à la place. Si au moins les éboueurs pouvaient la prendre mais ça m'étonnerait, elle ne rentre pas dans le bac gris. Et comme mon premier rempla commençait le lundi de mon arrivée (je suis arrivé le vendredi), il a fallu que j'achète un scooter en urgence pour faire mes visites alors j'ai acheté une belle merde de Jialing (un scooter Chinois après une "voiture" Coréenne) que j'ai amené 3 fois au garage pour une courroie pétée puis des problèmes de démarreur. Mais comme je suis tenace et que je suis plus fort que mon scooter en plastique lui aussi et ben j'ai repris du poil de la bête et me voici de nouveau tout sourire après ces quelques déboires !!! Un premier rempla sur Tipaerui (Papeete) qui s'est bien passé malgré les visites des bidonvilles en scooter (et quelques pitbulls qui ont pris des coups de tatane en passant sur ma Harley) et me voici maintenant à Paea sur la côte ouest de Tahiti, plus sauvage et plus calme que la Capitale. Je me pose même la question d'acheter une caravane et de faire le forain jusqu'au bout puisqu'à chaque fois que je change de lieu d'exercice, je change aussi de lieu d'habitation alors je traîne toujours avec mon sac de voyage. Du coup, je suis maintenant dans un petit bungalow au bord de la mer et je passe donc quelques heures tous les jours à la playa à penser aux futures vacances...
Et que fais-je d'autres alors ? Eh ben je suis taote à la Fédération Polynésienne de Secourisme et j'ai donc participer à la surveillance médicale de la course de va'a entre Tahiti et Moorea avec tour de Moorea et retour à Tahiti, soit près de 80 kilomètres à la rame avec changements d'équipes en pleine mer. Et le tout sous un soleil de plomb et une belle houle. Bonjour la deshydratation et les coups de chaleur !!! Mais tout s'est bien passé, grâce à super-taote !!!
















Quoi d'autre sinon ? Je suis devenu le médecin agréé de la pension où j'habite. En effet, un de mes malades habite aussi là-bas et à eu la bonne idée d'en parler à tout le monde et j'ai déjà eu à gérer dans la pension une convulsion hyperthermique d'un gamin de 2 ans et une luxation de l'épaule d'un Australien... Super ! Toujours autant de boulot à la FPS alias Fédération Polynésienne de Secourisme. Je m'occupe donc des danseurs et -seuses du Heiva qui est en gros le Festival Interceltique Polynésien, les petits bobos des courses de porteurs de fruits, les vieilles mémés du public qui font leur malaise vagal et les gastro des gosses qui me dégueulent sur les savattes. Idem lors du défilé du 14 juillet avec les militaires qui ne peuvent pas rester 3 heures debout en plein canyard sans faire leur malaise vagal (tafioles!!!). Mais comme récompense j'étais invité à la Garden-party du Haut-Commissaire de Polynésie où la Hinano a coulé à flots au son du Haka des militaires Marquisiens. Accessoirement était invité aussi le Président de la Polynésie Gaston Tong Sang autrement nommé GTS. Les quelques litres de bière nous ont ensuite bien aidé pour la suite de la journée. En effet, il a fallu encore gérer une course de va'a V16 où quelques rameurs ont eu la bonne idée de marcher sur des oursins en descendant du va'a et l'urée est censé dissoudre les concrétions calcaires enchassées dans le derme.
















Voili, voilà, je sens déjà monter en moi l'appel du large et il est possible que je bouge bientôt vers de nouvelles aventures ...

Partager cet article
Repost0

commentaires