Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 14:11

Sawat di khrap ! Et avant que j'oublie une fois de plus, je voulais signaler que le decalage horaire entre la France et la Thailande est de 5 heures et 543 ans puisque nous sommes ici en 2551...

Bon maintenant les choses serieuses commencent enfin et je vais pouvoir me depenser un peu en partant a la rencontre des tribus des montagnes thailandaises. Nous partimes a 10 pour ne revenir qu'a 7 (non pas que les montagnards en aient bouffe 3 mais les manquants ne sont restes que 2 jours). Je serai la seule bite a parler l'anglais comme une vache espagnole puisque les autres etaient NZ, anglais et hollandais. Et quand je dis que j'etais la seule bite c'est presque au sens propre aussi puisqu'on n'etait que deux (enfin, je me comprends). Le trip commence par une visite de ferme d'orchidees (je n'ai pas bien compris pourquoi ils nous ont amene ici...) puis encore un cobrah show. Celui-ci etait un peu miteux bien que le type joue sa vie avec ses gentilles bebettes. Et enfin, avant de commencer le parcours, on nous a leste, et je me suis leste un peu plus que les autres de la bonne pitance qu'on nous avait servi.
Debut du parcours dans le jungle. Il fait une chaleur terrible, c'est moite, tres moite, on a litteralement l'impression de fondre ! En moins de 5 minutes je suis trempe de la tete aux pieds et inutile de dire que je regrette deja d'avoir (encore) mange comme un cochon ! En plus il faut faire gaffe a la ou on pose ses pieds puisque la jungle est bien sur fournie en serpents pas tres cool dont les cobrahs mais maintenant je sais comment on joue avec eux bien que je n'ai pas la moindre envie d'essayer ! Autres bebettes non moins mechantes : ces saloperies de moustiques de merde qui bourdonnent dans les oreilles... Apres quelques traversees de rivieres et de cascades, de chutes sur les sentiers boueux, nous arrivons apres quelques pauses et 4 bonnes heures de grimpette dans un village de la tribu des Karen. Il va sans dire qu'il vaut mieux arriver avant la nui vu que le village n'a pas l'electricite ! Et l'eau courante cout des ruisseaux alentours dans des canalisations en bambous ! Heureusement qu'ils ont des glacieres pour mettre la bouffe au frais et surtout ne pas vendre de bieres a temperature ambiante ! Et celle-ci n'est pas donnee (50 Baths) mais au diable les varices... Ca fait du bien ! Ce soir on va dormir dans la cabane du chef du village, tous ensemble sur des matelas colles les uns contre les autres (je plains celle qui aura a subir mes ronflements !!!). Une belle cabane sur pilotis avec des trous dans les murs, pas de moustiquaires et une literie que je pense qui n'a jamais connu le savon de Marseille... Enfin bon, on est un routard ou on ne l'est pas !!! Ah, Julien voudrait intervenir, je lui laisse la parole. "Avec 30 000 personnes, les Karens sont la tribu ethnique la plus nombreuse de Thailande. Originaire de Birmanie, ils vivent en petites communautes le long de la frontiere. Ce sont des gens calmes, timides et elegants. Ils ont leur langage et des traditions et des coutumes complexes." Merki Julien. Je rajouterai meme que leur bouffe etait vraiment bonne !!!














Rebelotte le deuxieme jour, toujours marcher, marcher et marcher mais je suis venu la pour ca et de quoi je me plaindrai puisque cette fois on descend de la montagne mais pas a cheval ni en chantant une chanson paillarde. Le seul hic fut les pluies tropicales mais qu'importe ca fait du bien et on etait deja trempes de toute facon. Une petite baignade dans une cascade rafraichissante et rebelotte on dort dans un nouveau village mais cette fois au bord d'une riviere. C'etait bien sympa et les moustiques ont adore aussi mais cette fois il y avait les moustiquaires, heureusement !
Le lendemain, dernier jour, on est reveille par des barissements d'elephants... On a eu de la chance il y avait une fete en leur honneur avec un genre de cure du bouddhisme qui les arrosait avec un genre d'encensoir du bouddhisme et apres ca a ete une orgie de bouffe pour eux : cannes a sucre, lychees, bananes, ... Et on a eu le droit a notre petit tour a dos d'elephant dans la foret pour feter ca.
Le retour vers la civilisation ou plutot vers la route qui mene a la civilisation se fit en rafting avec quelques belles gamelles et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu plethores de photos pour le montrer. Puis quand les eaux se sont calmees on a change de bateau pour prendre un radeau en bambou. Sympa !
De retour a Chiang Mai, comme j'ai teste le massage thailandais, je me suis dis qu'il serait bien dommage de ne pas voir un combat de boxe Thai ! Eh ben les amis, on peut dire qu'ils se foutent vraiment sur la gueule ! Et pas pour jouer ! Et aussi bien les petits juniors que les grands et aussi bien les nanas que les mecs !!! En fait, sur 8 combats qu'il y a eu, 7 se sont termines par un KO !!! Dommage que je ne puisse pas mettre de film sur le blog...

Partager cet article
Repost0

commentaires