Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 15:05
 Con Nichon Ah !!! (c'est du Jap' mais je vais apprendre 2 ou 3 mots de Thai, promis). 

Bon ben il est temps que je me remette derriere le clavier sinon je vais encore avoir du retard dans le blog. Et le clavier ici, ben les touches elles sont toutes remplies de signes bizzarres. On dirait du Chinois mais s'en n'est pas puisque je suis en Thailande alors ce doit etre du Thai mais on s'en fout. Et bien entendu il n'y a pas d'accent alors il va falloir s'en passer...

Je suis donc parti lundi de St Caradec alors que je devais partir dimanche : merci les parigots de nous envahir puis de sqatter les trains et nous empecher de voyager ! Une speciale dedicace aussi a la dame de la SCNF qui m'a rigole au nez en disant que je voulais une place dans le train du dimanche... Connasse !!! Donc depart lundi, avec arrivee a CDG apres 2 changement de train (Rennes et Le Mans), ils sont trop forts la SNCF ! Decollage direction Helsinki (c'est pas trop sur la route mais bon) puis Helsinki-Bangkok. Le top ca a quand meme ete un avion a peine rempli au tiers alors 3 sieges pour dormir c'est plutot cool ! Mais la c'est arretee la chance puisqu'a l'arrivee mon sac avait decide, lui, de rester a Helsinki... Ca a l'air galere comme ca mais pas trop (a condition de recuperer le sac) puisque lq compagnie file 70 euros par jour d'indemnite pour s'habiller, acheter de dentifrice et compagnie. Alors 70 euros en Thailande c'est plutot beaucoup alors pour ne pas depenser inutilement l'argent de la compagnie (merci Finnair), je me suis fais faire un costard sur mesure (merci encore...).
Cela aurait pu etre pire non ? Eh ben si en fait parce que toujours le premier jour, en me promenant avec mes nouvelles savates toutes neuves qui n'ont pas eu le temps de s'assouplir, je me suis exploser les panards et maintenant je me promene qu'en grosses chaussures pour cacher mes pieds de lepreux. Et pour couronner le tout, je paume mon guide du roublard toujours ce premier jour et me voila tout seul perdu dans ce monde etrange qu'est l'Asie sans savoir ou aller ni quoi visiter puisque comme d'habitude c'est sur place que je decouvre le fameux guide. Et voila, on y est : jamais deux sans trois !

Mais bon, des le deuxieme jour, je recupere mon sac avec les compliements de la compagnie (merci a vous en fait) et je trouve sur un etal un guide du roublard 2008 tout neuf a peine servi qui ressemble etrangement au mien et que je rachete avec un grand plaisir : je ne suis plus seul ! Et en plus je trouve des supers pansements dans ma super trousse a pharmacie ! Le malheur est conjure !!! Merci Bouddha !!!

Bon puisque vous vous en foutez, je vais parler de la Thailande. Il fait chaud, mais chaud ! Heureusement que je me suis un peu habitue au soleil en Amerique du Sud et en Bretagne (pourquoi vous rigolez ?) sinon c'est brulage de peau obligatoire ! Non vraiment la chaleur est insupportable mais heureusement la piscine de l'hotel est la pour qu'on puisse se rafraichir ! Il y a plein de Thailandais et ils sont sympas, ils rigolent tout le temps : "Tiens achete ca je te fais un prix parce que c'est toi, gros con". La bouffe est mega bonne et ca je ne le repeterai pas assez, ca sent super bon partout parce que les cuisines sont dans les rues top hygiene ! Il y a des temples partout aussi avec Bouddha qui nous regarde de son air nonchalant. Et la encore le top c'est le prix de la vie qui est rikiki alors ca promet encore de bonnes bouffes... D'ailleurs speciale dedicace au tailleur du costume qui m'a appelle petit Bouddha en me mesurant au le perimetre abdominal : merci les steacks de 500g au jambon, bacon, frites et oeuf avec la biere en Amerique du Sud ainsi que les andouilles (de Guemene) en Bretagne...

Voili voila, bientot d'autres nouvelles puisque je vais aller visiter le marche flottant de Bangkok qui promet de belles photos et aussi le pont de la riviere quoi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires