Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 00:06

Hola Hola, quelle fainéasse !!! Une semaine à Cusco sans rien foutre c'est bonnard !!! Et on oublie le Machu Picchu qui est juste pour les touristes. En fait depuis qu'il a été classé dans les 7 nouvelles Merveilles du Monde, les prix ont plus qu'augmenté et pour le visiter il faut maintenant payer plus de 170 dollars alors comme je pense qu'il n'a pas beaucoup changé depuis septembre dernier eh ben je l'ai squizzé. Point barre. Julien me fait signe que les 6 autres Merveilles sont la Grande Muraille, le Taj Mahal, Pétra, le Colysée, Chichen Itzá et le Jésus de Rio.

Qu'ai-je donc fais ici ? Ben pas grand chose à part parfaire mon español à l'happy hour du Mythology qui fait happy hour de 10h (du mat') à 11h (du soir). Discussions philosophiques autour d'une hépatite binouze ou devant un film en langue ibère. Ibèra ben kekchose Juan ?

J'en profite également au resto où je suis autant connu qu'au Mythology et où Ronald, le boss, me fait des descuenta sur la bouffe, me paye quelques pisco sour et me fait visiter le Cusco by night.  En plus, c'est bon, les cuisiniers me font de bons petits plats bien de chez eux comme le cuy qui est le plat typique de Cusco. Alors tout d'abord le nom de ce plat, ou de cet animal, ne se prononce pas comme le "cuicui" de l'oiseau mais comme le "ouille" de couille. Mon jeu favori est donc de demander aux gens s'ils aiment manger des cuy mais c'est sur, ça ne  fait rire que moi mais on s'amuse comme on peut quand on est seul... Je sens un brin d'autisme germer en moi... Vivement le retour au travail ! Et j'allais oublier, le cuy est le mignon petit cochon d'inde que les enfants ont chez eux et qui nous regardent avec leurs petits yeux en disant "ne me mange pas" mais bon, je ne parle pas le cochon d'inde péruvien moi !








Et pis hier je suis allé au Stade. Il y avait la coupe de l'UEFA locale entre les 2 plus grands clubs du groupe 4 à savoir Cienciano de Cusco et les Flamengos du Brésil. Le match commençant à 19h50 il a fallu être au stade dès 17h vu qu'il y a plus de monde au foot qu'à la messe. Plus de 45 000 personnes au RDV et on vient en famille : grand papa et grand mama, les enfants et les petits enfants dès le biberon (et encore, pas besoin de bib...).  

L'attente dans le stade est rendue moins longue par tous les vendeurs de pacotille comme les marchands du temple de Jésus. On y trouve des vendeurs de casquettes et de plein de conneries à l'effigie de Cienciano, des vendeurs de  pop corn, de glace, des marchands d'eau et de jus de fruits en pochon (un vrai pochon avec une paille qui dépasse et le tour est joué. Ils sont forts ces péruviens), des vendeurs de brochettes de coeur, des loueurs de téléphone portable... 

















L'ambiance monte progressivement au fur et à mesure que l'heure approche et bien entendu les 20 supporters Brésiliens se sont faits correctement sifflés. Quelques 45 minutes et ola plus tard, les 2 équipes sont à égalité. C'est l´heure pour la moitié du stade d'aller pisser et comme il n'y a pas assez de pissotières pour tout le monde, les gens pissent sur les murs des chiottes (3cm de pisse pour accéder aux guogs), ou dans les escaliers du stade. Ben oui, faudrait pas perdre les premières minutes de la seconde mi-temps à attendre son tour aux chiottes !!! Cienciano prend cher par la suite en encaissant 2 buts coup sur coup, les gens sifflent et commencent à se barrer en nombre. Un ultime troisième but en fin de match met le feu aux poudres et les joueurs cusceños sortent sous les sifflets et les boucliers des CRS en évitant de se prendre les bouteilles d'Inca Cola ou les pochons de flotte dans leur gueule. Un bien beau match et surtout un excellent moyen d'apprendre quelques mots supplémentaires, du genre de ceux que l'on n'apprend pas dans les livres et qu'on ne trouve pas dans les dicos. Certains parlent d'eux mêmes, d'autres moins mais sont du meme acabit. Je vous laisse donc partager mon expérience : mierda, cabron, puta madre, hijo de puta, la concha de su madre, cadajo, bruto, perro...
Les vacances au Pérou se terminent demain matin et je prends l'avion pour le Vénézuela pour encore une bonne semaine.

03 au 10 avril 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
et au fait, tu l'as vu l'empereur mégalo?
Répondre