Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 00:27

Coucou, me revoilá et comme vous pouvez le constater, sur le mëme type de clavier qu'au Chili (pour ceux qui ont suivi...). Mais bon, je ne vais pas faire le difficile puisque sur ces ordi de merde qui n'avancent pas une ramiche, je peux quand mëme charger les photos ; alors on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémiére, ce serait trop facile ! Blef comme on dirait á Tahiti, tréve de plaisanterie.
Il est bien évident que le voyage fut plutöt long et l'attente au terminal de Buenos Aires le fut également puisque rien n'était indiqué : ni le quai d'embarquement, ni l'heure exacte de départ et personne á qui demander alors quand le bus á 10 minutes de retard, on se demande si on ne s'est pas trompé de station, de ville, de pays ou de planéte... Bref, on se raconte un peu n'importe quoi ! Donc, départ 21h40 pour arriver á Puerto Iguazu á 16h le lendemain c'est vraiment long ! On se fait un peu chier dans le bus, mëme quand on passe Mr Bean en voyage en boucle pendant tout le trajet... Puis c'est pas l'idéal Mr Bean pour apprendre l'español, il parle pas beaucoup le bougre !!!
Pour couronner le tout, c'est la Semaine Sainte ! La QUOI ??? La Semana Santa oú tous ces fainéants d'argentins sont en vacances gratuitement et prennent toutes les places de bus et tous les hötels alors en arrivant á Puerto Iguazu, il n'y avait plus que les restes et les prix ont été multipliés par 3 ou 4 soit des nuits d'hötel á plus de 15 euros, un vrai scandale !!! Mais comme ma bonne étoile me suit pendant mon trip, je suis tombé sur un genre de petit escroc qui m'a dégotté de derriére les fagots un hospedaje (ce n'est pas un hötel á putes je précise de suite) á 50 pesos la nuit, soit moins de 8 euros (avec commission á la clé pour lui de l'hötel mais lá ce n'est pas mon probléme). Et pour les ignorants une petite parenthése, Julien Lepers me fait signe que la Semaine Sainte débute le dimanche des rameaux ; Lundi saint on se repose ; Mardi saint, chant de la passion selon saint Marc ; Mercredi saint, chant de la passion selon saint Luc ; Jeudi saint a lieu la bénédiction des Saintes Huiles ; le Vendredi saint l'Eglise est en deuil, c'est le chemin de croix (il n'y a pas le droit de manger de la viande ce jour lá ou alors il faut pas le dire) ; le Samedi saint c'est la Veillée Pascale et le dimanche matin, les cloches de Rome lancent des lapins et des oeufs en chocolat dans le jardin de mes grands-parents.
Continuons. Oú est cette fameuse ville, ou village, de Puerto Iguazu ? Eh ben en fait c'est á l'extrëme pointe nord-est de l'Argentine qui fait comme un kiki qui s'enfonce entre le Paraguay et le Brésil. Et qu'y a-t'il á voir á Puerto Iguazu (oh les curieux) ? Il y a Iguazu ! Et Iguazu, kézako ? Ce sont des chutes d'eaux énormissimes á l'entrée de la forët amazonienne, les plus larges du monde d'aprés mon pote Julien. C'est fou quand mëme de risquer son derriére pendant 17h dans un bus pour voir de l'eau tomber du haut d'une montagne mais que voulez-vous ??? Il va sans dire qu'en plus il y a du monde (merci Jésus...) mais ca vaut vraiment le coup et comme il y a des animations pour les touristes avec des bateaux qui vont presques sous les chutes pour mouiller les habits et les appareils photos c'est trop cool !!! Et á part les chutes il n'y a absolument rien d'autre á faire ou une petite excursion cöté Brésilien ou Paragayen mais on verra ca demain.Il fait bien beau et bien chaud en tout cas, je vais bien, je suis "un peu" bronzé, je mange comme un cochon (un bon beesteack bien saignant Vendredi) et j'ai häte de bouger vers la Bolivie...

Hasta Luego amigos 

21 au 23 mars 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires