Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 22:45















Finalement me voici de retour plus vite que prévu... Je devais faire le "W" qui est une des rando du Parc de Torres del Paine mais elle se fait en 3 ou 4 jours et comme je n'avais que 2 jours et demi, je n'ai pas pu faire la troisiéme branche. Et d'ailleurs, peut-on appeller cela de la randonnée ? C'est bel et bien une marche commando que je me suis imposé : une premiére journée de 20 bornes en pleine monagne avec des dénivellés de malade et mon sac énorme que j'ai monté jusqu'au sommet alors que le camping était tout en bas (oú j'aurai donc pu laisser ma tente et tout mon barda...). Résultat de cette course du premier jour : calculez la chaleur dégagée par mes panards en cette fin de journée sachant que mes chaussures étaient déjá rompues aux marches en montagne (Inca Trail), que mes chaussettes étaient neuves et valaient 9000 pesos chiliens, que le dénivelé était de 650 métres et que mon sac pesait 16.5 kg. Pour les forts en math, calculez le nombre d'animaux morts dans un rayon de 100 métres quand j'ai décollé mes chaussettes. Le deuxiéme jour était un peu moins intense puisqu'il y avait seulement 17 km toujours avec mon barda mais pour au final camper au bord d'un torrent oú j'ai pu me tremper un peu malgré la température plutöt fraiche des eaux (il s'est d'ailleurs créér un beau cumulo-nimbus lorsque j'y ai trempé mes petits petons).
La derniére demi-journée permet de regagner le camp de base par quelques 7.5 km le long d'un lac et de regagner Puerto Natales par la navette de retour (calculer de mëme la quantité d'halothane nécessaire pour endormir un bus de 50 personnes tel que produit par les vapeurs s'évacuant de mes chaussures lors de leur enlevage). Quand je parle de marche commando ça comprend la difficulté du site mais également le régime forcé que je me suis imposé : les jardiniéres de légumes étaient immondes (j'en n'ai bouffé qu'une sur les deux), gateaux au chocolat 2-2-3, carrés de chocolat 1-1-2, sandwichs au jambon 0-0-3, sans compter la boite de fromage qui ne ressemblait absolument pas á du Boursin mais plutöt á de l'apéricube au salami (super les casse-dales á l'apéricube, je vous prie d'essayer !). Mais au final, des paysages super jolis, des guanacos (espéces de lamas en plus beaux), des renards et apparemment des pumas (mais lá je n'en ai pas vu), des allemands en short... 

Pour résumer je chanterai juste cette chanson : "dans la troupe y a pas de jambe de bois, y a des nouilles, mais ca ne se voit pas, la meilleure facon de marcher, c'est encore la notre, c'est de mettre un pied devant l'autre, et de recommencer... gauche, gauche, gauche, droite, gauche !!!"  

01-03 mars 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires